Inscrivez-vous à la newsletter :
Agence de voyage Osm'oz : présentationAgence de voyage Osm'oz : destinations de voyagesAgence de voyage Osm'oz : listes des voyagesAgence de voyage Osm'oz : contact

Colombie

Voyage photo en Colombie, des Andes aux Caraïbes

Rare et insolite, Voyage photographique







DESCRIPTION | ITINERAIRE | TARIF / RESERVATION




JOUR 1 : PARIS – BOGOTA
Envol à destination de Bogota sur vol régulier de la compagnie Avianca ou Ibéria, via Madrid. Repas à bord. A votre arrivée, vous serez accueillis par notre représentant local qui vous transfèrera à votre hôtel situé dans le centre historique de la ville (environ 35 minutes de trajet).

Après-midi libre pour vous reposer ou vous balader dans les rues de la Candelaria.

Capitale de la Colombie et centre culturel et économique incontournable du pays, Bogota est une métropole dynamique ou convergent des personnes venant de tout horizon. Cette ville d’avant-garde constitue la principale porte d’entrée en Colombie avec un grand aéroport international. Elle possède également de nombreux attraits touristiques comme le quartier colonial de la Candelaria, la place Bolivar, ses musées, ses monuments historiques, et une gastronomie nationale et internationale réputée. Bogota s'est récemment transformée comme une destination privilégiée pour la célébration d’événements culturels et un important centre d'affaires en Amérique Latine.

Soirée et diner libres.
Nuit à l’hôtel Casa Platypus (ou similaire) dans le centre historique de Bogota.

JOUR 2 : LA VILLE DE BOGOTA
Petit déjeuner à l´hôtel, puis départ à pied avec un guide francophone pour un tour historique et culturel dans le centre de Bogota en passant par la Candelaria, la Plaza del Chorro, la Place Bolivar, des marchés de produits typiques, le Parc de l’Indépendance et la Plaza de Toros.

Centre historique de Bogotá, La Candelaria : Vous y découvrirez l´église El Carmen, petite église construite au milieu du 17ème siècle, puis reconstruite en 1926. Sur le chemin de la Place Bolívar, vous apprécierez le Palais du « Nariño », demeure du Président colombien, et ses jardins au cœur desquels se trouve un observatoire astronomique. La façade austère de l´église Santa Clara renferme de nos jours un Musée des Arts Coloniaux. Puis vous découvrirez la Place Bolívar autour de laquelle se trouvent le Capitole National, le Palais de Justice, la Mairie de Bogotá mais aussi la Cathédrale « Primada », la Chapelle « del Sagrario » et le Palais de l´Archevêché. Cette place a une grande importance dans l´histoire du pays et regroupe les principaux pouvoirs politiques et religieux, sans oublier la Maison du Fleuriste d´où le mouvement d´indépendance est parti. Avant de rejoindre l´église de La Candelaria, vous aurez l´occasion d´admirer la façade du Musée Militaire…

Montée au Montserrate en téléférique, puis déjeuner dans un restaurant typique de la Candelaria.

Dans l'après-midi, visite de la Fondation Botero et du célèbre Musée de l'Or. Le Musée de l´Or, la Banque de la République, fut créé à l´initiative de Julio Caro et Luis Angel Arango, afin d´éviter la dispersion des trésors précolombiens. Depuis la création du musée en 1939, la Banque de la République a directement racheté des pièces authentiques aux collectionneurs privés ainsi qu´aux « guaqueros », les tristement célèbres pilleurs de tombes. L´apport des vrais archéologues dans la collection finale du musée est significative. Aujourd´hui, on dénombre près de 36000 pièces en or et de splendides émeraudes. C´est la plus grande collection jamais réunie d´objets en or précolombiens.

Diner et soirée libres.
Nuit à l’hôtel Casa Platypus (ou similaire) dans le centre historique de Bogota.

JOUR 3 : BOGOTA – EJE CAFETERO (Salento)
Petit déjeuner à l´hôtel puis départ en direction de l'aéroport de Bogota. Envol pour Arménia sur la compagnie nationale Avianca. A votre arrivée, accueil par notre représentant local, puis transfert au village artisanal de Salento. Visite du Mirador, de la Place et de la rue principale où se retrouvent les nombreux artisans du village.

Déjeuner et visite d'une petite ferme de Café.

L'arôme du café, le rouge des yipaos et la gentillesse innée de son peuple font de la région du café toute la saveur de la Colombie. Peuplé de palmiers géants qui défient la gravité de la terre, la Vallée de Cocora est un lieu enivrant et d'une rare beauté qui surprend par la diversité de sa faune et de sa flore d'un camaïeu de vert. Salento est un village où l'on peut aller maintes et maintes fois et qui gardera toujours la magie et l'enchantement de la première visite. Avec des maisons coloniales colorées, des musiciens au coin des rues, une incroyable diversité d'artisanat et sa délicieuse truite sur Patacon, ce charmant village typique de la région du café représente une étape incontournable.

Soirée et diner libres.
Nuit dans une posada familiale à Salento.

Informations:
- Transfert par route: 1h en Yipao
- Vol intérieur: 1h de vol
- Marche: 3h

JOUR 4 : LA VALLEE DE COCORA
Petit déjeuner à la posada familiale puis départ en jeep pour la vallée de Cocora. Petite randonnée pédestre au bord du Río Quindío dans cette vallée atypique avec ses « Palmas de Cera », arbre national: vous approcherez la biodiversité de la forêt humide qui caractérise la région.

Déjeuner en cours de route.
Diner et nuit en refuge chez l’habitant.

Informations:
- Transfert : 30 minutes en Yipao
- 6h de marche accompagnés de mules pour transporter les bagages

JOUR 5 : PARC LOS NEVADOS
Petit déjeuner chez l'habitant puis départ pour une randonnée dans le parc "Los nevados" pour une observation de la faune, de la flore, de la lagune et des glaciers… qui vous permettront de prendre de magnifiques clichés.

Avec 3 sommets enneigés qui s'élèvent à plus de 5000 mètres d'altitude, le Parc Naturel Los Nevados s'étend sur une large partie de la cordillère des Andes colombiennes. L'incroyable faune et la flore de cet écosystème extraordinaire et unique au monde qui regorge d'eau, "le Paramo", font de ce parc un lieu essentiel à la préservation de la vie et d'espèces endémiques en Colombie.

Déjeuner en cours de marche.
Diner et nuit en refuge chez l’habitant.

Information:
- 4 à 5h de marche

JOUR 6 : SALENTO
Petit déjeuner puis retour à Salento par la vallée de Cocora.
Fin d’après-midi libre pour vous détendre ou mettre en pratique les leçons prodiguées par votre formateur.

Déjeuner en cours de route.
Diner libre.
Nuit dans une posada familiale à Salento.

Informations:
- Transfert : 30min en Yipao
- 6h de marche environ

JOUR 7 : EJE CAFETERO – DESERT LA TATACOA
Petit déjeuner dans la posada puis transfert matinal en bus privé à destination de Neiva. Votre trajet vous emmènera aux abords du fleuve Magdalena, jusqu'au village de Villavieja.

Déjeuner puis visite du musée archéologique, avant de poursuivre votre route en véhicule typique, vers le désert la Tatacoa. Vous y découvrirez "Los Hoyos" (désert blanc) et "El Cuzco" (désert rouge), ainsi que l’observatoire astronomique (observation des étoiles et planètes le soir).

Diner et logement sous tente dans le désert La Tatacoa.

Information:
- Transfert par route : 7 à 8h de trajet.

JOUR 8 : DESERT LA TATACOA – SAN AGUSTIN (via Neiva)
Petit déjeuner puis départ matinal, depuis ce monde minéral du désert de La Tatacoa vers San Agustin, en passant par Neiva.

Déjeuner en cours de route, puis visite du village de San Agustin.
Fin d’après-midi libre pour vous reposer ou découvrir à votre guise la région.

San Agustin est un village traditionnel très accueillant situé au cœur de la grande cordillère des Andes du sud de la Colombie. On y découvre la plus grande zone archéologique du pays avec ses gigantesques et imposantes statues de pierres, unique vestige d'une mystérieuse civilisation précolombienne disparue bien avant l'arrivée des espagnols.

Diner et nuit dans une Finca près du village.

Information:
- Transfert : 5h de route environ.

JOUR 9 : SAN AGUSTIN
Petit déjeuner à la Finca puis départ pour la visite du Parc archéologique: son musée, les “ Mesitas A, B, C ; les "Lavapatos", le "Bosque de Estatuas”, ses stèles, ses statues et ses tombes sacrées…

Déjeuner pique nique en cours de découvertes puis balade à cheval jusqu’à la Pelota et au Tablon: site archéologique administré par des artisans spécialistes en astrologie Maya; puis visite de La Chaquira: lieu magique avec une splendide vue sur le canyon du fleuve Magdalena.

Diner et nuit dans une Finca près du village

Informations:
- Environ 3h de randonnée équestre (tous niveaux)
- Environ 3h de marche

JOUR 10 : SAN AGUSTIN (lundi)
Petit déjeuner à la finca. Journée complète consacrée à la découverte de cette ville-musée: Visite de son marché (le lundi) puis tour en 4X4 dans la région. Visite d'Obando avec son musée archéologique, de l’Estrecho du fleuve Magdalena, et des fermes paysannes typiques de la région ou l’on travaille la canne à sucre.

Déjeuner à Isnos et visite du site archéologique "Alto del Idolo", et de la cascade de Mortino.
Diner et nuit dans une Finca près du village.

Information:
- 4h de piste environ en 4x4.

JOUR 11 : SAN AGUSTIN - CARTHAGENE
Petit déjeuner à la Finca puis transfert par la route vers l'aéroport de Neiva. Envol pour Carthagène sur la compagnie nationale Avianca. A votre arrivée, accueil par notre représentant local puis transfert à votre hôtel.

Fin d'après-midi, soirée et diner libres.

Située en bord de mer et entourée d’une grande muraille qui la protégeait des invasions pirates, Carthagène est une ville pleine de contradictions et d’émerveillements. Son architecture, ses magnifiques maisons coloniales et ses rues pittoresques enivrées par les senteurs de fruits tropicaux et une délicieuse brise marine font le charme unique de cette illustre cité, considérée comme la plus belle ville coloniale d’Amérique du Sud. Les douces nuits de Carthagène, illuminées de couleurs qui contrastent avec son histoire coloniale, en font la destination idéale pour les amoureux du romantisme.

Nuit dans un hôtel colonial situé dans le centre historique de Carthagène.

Informations:
- Transfert entre San Agustin et Neiva : 4h de route environ
- 2h30 de vol

JOUR 12 : CARTHAGENE DES INDES
Petit déjeuner à l'hôtel puis balade à pied dans les quartiers coloniaux de San Diego et Santo Domingo. Visite des principales places, parcs et églises du centre, les murailles et las Bóvedas.

Déjeuner dans le centre historique.

Après-midi libre pour le cas échéant, visiter le château San Felipe, principale œuvre de l’ingénierie militaire espagnole durant la colonisation, et le quartier populaire de Getsemani.

Soirée et diner libres.
Nuit dans un hôtel colonial situé dans le centre historique.

JOUR 13 : CARTHAGENE DES INDES
Petit déjeuner à l'hôtel puis visite du village de pêcheurs de la Boquilla. Tour en canoë dans les mangroves en fin d’après-midi.

Déjeuner en cours de découvertes.
Soirée et diner libres.
Nuit dans un hôtel colonial situé dans le centre historique.

Soirée et diner libres à Carthagène.
Nuit dans un hôtel colonial situé dans le centre historique de Carthagène.

JOUR 14 : CARTHAGENE DES INDES – BOGOTA - PARIS
Petit déjeuner à l'hôtel, puis matinée libre. Déjeuner libre. Selon l'horaire de votre vol retour, transfert (1h30 de trajet environ) vers l'aéroport de Carthagène. Envol pour Bogota, puis pour la France sur vol Régulier de la compagnie régulière Avianca ou Ibéria (via Madrid).



Mettre dans mes favoris
01 53 31 18 28 ESPACE
ENTREPRISES
 | OFFRIR
UN VOYAGE
 | NOS CONDITIONS
DE VENTE
 | NOS
ASSURANCES
 | MENTIONS
LEGALES
 | REMERCIEMENTS  | PLAN
DU SITE