Inscrivez-vous à la newsletter :
Agence de voyage Osm'oz : présentationAgence de voyage Osm'oz : destinations de voyagesAgence de voyage Osm'oz : listes des voyagesAgence de voyage Osm'oz : contact

Bulgarie

Voyage photo en Bulgarie à l'occasion de la Célébration de la rose

Voyage photographique, Fêtes traditionnelles







DESCRIPTION | ITINERAIRE | TARIF / RESERVATION




JOUR 1 : PARIS - SOFIA
Envol à destination de Sofia sur vol régulier de la compagnie Air France ou Bulgaria Air. A votre arrivée, accueil par notre représentant local et départ pour notre premier jour de découvertes. Notre périple commence par la découverte de la capitale. Nous visiterons la cathédrale de la Bulgarie St Alexandre Nevski, un des symboles de la capitale, érigée à la mémoire des héros qui ont péri pour la Libération du pays du joug ottoman. Elle est dédiée au patron de la famille royale russe en signe de reconnaissance et en l’honneur du roi "libérateur" Alexandre II. L’édifice est en style néo-byzantin, aux coupoles dorées, d’une décoration intérieure magnifique due aux célèbres artistes bulgares et russes. La crypte révèle de nombreuses icônes; on y admire les plus belles œuvres de l’art religieux de Bulgarie du IXe au XIXe siècle.

Nous visiterons également l’Eglise « Sveta Sofia » d’une valeur historique et culturelle inestimable: fondée pendant le règne de l’empereur Justinien par une princesse Byzantine du nom de Sophie, elle donna au XIVe siècle son nom à la ville. C’est un bâtiment à trois nefs avec une abside et un narthex, une coupole de 9 m de diamètre, sans tambour, de forme aplatie, qui s’élève à 19 m de hauteur; c'est l'une des plus belles églises paléochrétiennes de toute la péninsule balkanique. Et nous finirons notre première journée de visites, par la découverte de la Rotonde « Saint-Georges» qui est la plus ancienne construction urbaine conservée dans la capitale. Après avoir abrité, au début, des bains publics, elle fut transformée en église au VIIIe siècle. Elle est actuellement sous la protection de l’UNESCO.

Dîner et nuit à l’hôtel à Sofia.

JOUR 2 : SOFIA – MONASTERE DE TROYAN – VELIKO TARNOVO (270 km)
Petit déjeuner à l'hôtel. Notre trajet matinal en direction de Veliko Tarnovo, nous mènera au Monastère de Troyan que nous visiterons. C’est l’un des plus importants monastères de Bulgarie, fondé vers le début du XVIIème siècle.

Déjeuner à proximité du monastère, avant de reprendre la route vers Veliko Tarnovo.
Diner à Veliko Tarnovo.

En option : « Son et lumières » à Veliko Tarnovo (début du spectacle prévu à 21h00).

Nuit à l’hôtel à Veliko Tarnovo.

JOUR 3 : VELIKO TARNOVO – ARBANASSI – ETARA - TRJAVNA (70 km)
Petit déjeuner à l’hôtel. Départ pour la visite de Veliko Tarnovo, capitale du deuxième royaume Bulgare. Vous y découvrirez la forteresse de Tsarevetz (une des collines sur laquelle fut bâtie l’ancienne capitale, dont les vestiges conservés des forteresses, des palais et des églises témoignent de l’épanouissement de la culture bulgare aux 12e – 14e siècles). Véliko Tarnovo est l’une des villes les plus pittoresques du pays, une des plus intéressantes historiquement.

Notre itinéraire se poursuivra par la découverte d'Arbanassi, village musée, riche d’une histoire centenaire. Cette ville révèle de belles demeures et églises. En 2000 le village-musée a été classé au patrimoine national. Nous y visiterons la maison de Konstantzaliev et l’Eglise « Rojdestvo Hristovo».

Déjeuner à Arbanassi avant de reprendre la route en direction de Trjavna. Sur notre chemin nous découvrirons Etara: musée ethnographique en plein air. Situé à 5 km avant Gabrovo, ce village-musée fut commencé en 1963. Il reconstitue, dans le fond d’une pittoresque vallée, l’atmosphère d’un village bulgare de l’époque du Réveil national. Ici on peut assister à des démonstrations d’artisanats bulgares préservés. Chaque voyageur pourra s’initier au tressage de paniers, au tissage... Comme autrefois, c’est l’eau qui anime forges, tours et métiers à filer.

Dîner et nuit à l’hôtel à Trjavna.

JOUR 4 : TRJAVNA – KAZANLAK (65 km)
Réveil matinal et petit déjeuner à l'hôtel. Départ pour Kazanlak, où a lieu chaque année, le premier dimanche de juin, le Festival de la rose. En effet, La ville est située au cœur de la Vallée des Roses et nous fait profiter de ce magnifique spectacle floral. C’est à Kazanlak qu’est installé l’Institut de la rose, plus exactement le Centre d’études expérimentales pour la culture et la distillation de la rose, où sont menées les recherches concernant les roses et divers oléagineux et plantes médicinales. Un musée mondial de la rose, que nous visiterons, présente documents écrits et photographiques, flacons, appareils, ustensiles utilisés autrefois, ainsi que divers outils et instruments.

La participation à la Fête de la Rose, est le point d'orgue du voyage. La journée s'articulera autour des activités suivantes:
- participation à la cérémoniale cueillaison aux massifs des roses
- visite de la distillerie à Tarnichene
- visite du Musée historique
- déjeuner officiel-barbecue, accompagné d’un programme authentique de folklore au restaurant d’attraction «Bulgaran»
- visite du Musée de la Rose

Diner et nuit à l'hôtel à Kazanlak (ou dans la région).

JOUR 5 : KAZANLAK – PLOVDIV (140 km)
Petit déjeuner à l'hôtel puis nous poursuivrons notre périple culturel par la découverte du Tombeau Thrace. Le tombeau thrace à coupole de Kazanlak est un témoignage éclatant de la contribution des Thraces aux trésors de la culture mondiale. C’est le tombeau le plus ancien mis au jour en Europe (4ème – début du 3ème siècle) et le seul où soient conservées des fresques. Dans le corridor sont peintes des scènes de batailles et la chambre funéraire est décorée d’une scène unique en son genre, représentant un festin funèbre et les adieux symboliques avec le souverain défunt ; trois chars à chevaux galopant complètent la scène. Chef-d’œuvre de l’architecture et de la peinture de son époque, elle est une illustration éloquente de la croyance des rois thraces à l’immortalité.

Déjeuner puis temps libre.

Dans l'après-midi, nous reprendrons la route en direction de Plovdiv. Nous ferons un arrêt à la cave de Todoroff, à une vingtaine de Kms de Plovdiv, dans le village de Brestovitsa. C’est la première boutique/cave en Bulgarie, héritière d'une riche culture, des traditions séculaires du pays. Elle crée des produits uniques, répondant aux exigences spécifiques de chaque client. Son équipe de sommeliers est très professionnelle et inspirée de l’approche artistique de la maison. La cave est spécialisée dans la production des vins rouges de haute qualité et de séries limitées. Les cépages les plus utilisés sont : Mavrud, Merlot, Cabernet Sauvignon.

Dégustation de vins accompagnée de fromage bulgare (kachkaval), filet fumé de porc, raisins secs …

Après cet arrêt gastronomique et épicurien nous reprendrons la route en direction de Plovdiv.

Diner et nuit à l’hôtel à Plovdiv.

JOUR 6 : PLOVDIV – BACHKOVO - SOFIA (150 km)
Petit déjeuner à l'hôtel. Visite du Vieux Plovdiv, un véritable musée vivant. Nous découvrirons son théâtre romain, le monument le plus imposant de l’époque romaine, conservé jusqu’à nos jours, découvert à la suite d’un glissement de terrain, et aménagé pour qu’il puisse retrouver sa vocation de théâtre en plein air. Nous y découvrirons également la maison Balabanova, exemple typique de l’architecture Baroque Bulgare; puis l’Eglise «Saint-Constantin et Elena ».

Déjeuner dans un restaurant typique dans le vieux Plovdiv, avant de prendre la route à la découverte du monastère du Bachkovo, fondé en 1083, le deuxième en Bulgarie par sa grandeur.

Dîner à l'hôtel à Sofia.

Après le diner, vous assisterez à un concert emblématique de la culture bulgare: "Le Mystère des voix Bulgares". La gloire de la Bulgarie en tant que pays de chanteurs fait le tour du monde depuis des décennies. Descendants de l’illustre Orphée, les chanteurs et musiciens bulgares sont recherchés, demandés et appréciés sur les scènes du monde entier. Les chorales « a capella » bulgares sont lauréates de prestigieux titres internationaux. Les chansons et danses folkloriques suscitent beaucoup d’admiration ; leurs interprètes sont souvent qualifiés de «chanteurs mystiques, irréels, uniques». En 2005 le groupe de chants authentiques « Bistrichki Babi » fut déclaré chef d’œuvre du patrimoine oral et immatériel de l’humanité.

Retour et nuit à l'hôtel à Sofia.

JOUR 7 : SOFIA - PARIS
Petit déjeuner à l'hôtel avant d'achever notre itinéraire culturel par la visite de l’église de Boyana, célèbre pour ses peintures murales datant du XIIIème siècle. Nous déjeunerons dans un restaurant typique bulgare, avant de partir en direction de l'aéroport. Envol pour la France sur vol régulier de la compagnie Air France ou Bulgaria Air.



Mettre dans mes favoris
01 53 31 18 28 ESPACE
ENTREPRISES
 | OFFRIR
UN VOYAGE
 | NOS CONDITIONS
DE VENTE
 | NOS
ASSURANCES
 | MENTIONS
LEGALES
 | REMERCIEMENTS  | PLAN
DU SITE