Inscrivez-vous à la newsletter :
Agence de voyage Osm'oz : présentationAgence de voyage Osm'oz : destinations de voyagesAgence de voyage Osm'oz : listes des voyagesAgence de voyage Osm'oz : contact

Mongolie

Combiné Russie, Mongolie et Chine

Rare et insolite, Nature et grands espaces, Rencontre avec les peuples, Périple culturel








DESCRIPTION | ITINERAIRE | TARIF / RESERVATION




JOUR 1 : FRANCE - MOSCOU
Vol régulier pour Moscou. Arrivée dans l’après-midi et transfert vers votre hébergement. Une balade pédestre guidée autour de la Place Rouge, des Jardins d’Alexandre et le long du Kremlin précède notre dîner dans un restaurant traditionnel « de la ville aux coupoles d’or ».

Nuit à l'hôtel à Moscou.

JOUR 2 : MOSCOU
Introduits dans le coeur de Moscou par la Tverskaya (ancienne rue Gorki), c’est à pied, en véhicule ou en transport en commun que nous découvrons les incontournables : place Pouchkine, place du Manège, cathédrale «reconstruite» du Christ Sauveur, place de la Victoire et l’église de Saint Nicolas des Tisserands. Puis rapide coup d’oeil sur le Couvent Novodievitchi avant de poursuivre vers les coupoles de Basile-le-Bienheureux exultant ses couleurs du haut du Mont des Moineaux. L’aprèsmidi sera consacrée à la découverte du Kremlin et ses cathédrales.

Diner et nuit à l'hôtel à Moscou.

JOUR 3 : MOSCOU - Transsibérien
C’est la galerie Trétiakov qui nous offre l’une des plus belles collections d’art russe au monde, avec icônes médiévales et peintures des années 1920. Flâneries dans la célèbre rue de l’Arbat située au coeur du vieux quartier avant le dîner. Transférés à la gare de Yaroslav, puis installés dans notre compartiment, nous voilà prêts pour notre première nuit à bord du train.

JOUR 4 : Transsibérien
Partis sur les traces de Michel Strogoff, nous traversons au km 1818 la ville d'Ekaterinbourg marquant le passage de l'Oural et notre entrée en Asie. A bord du train, jour et nuit se confondent, et les rencontres s'improvisent avec enthousiasme dans les compartiments exigus. Sur les quais, des Babouchkas proposent des plats traditionnels spécialement préparés pour le passage des trains, des fruits et du thé...

JOUR 5 : Transsibérien - NOVOSSIBIRSK
Derrière les vitres, les paysages et les villes défilent tantôt à vive allure, parfois au ralenti. Omsk, au km 2715, capitale de la Sibérie, s’entoure de forêts de bouleaux et de sapins tandis que les villages d'Isbas se font plus rares. Bientôt, notre première grande étape, Novossibirsk, petite ville aux atouts touristiques insoupçonnés. Transport et encadrement nous attendent à la gare pour rejoindre notre hébergement.

Nuit à l'hôtel à Novossibirsk.

JOUR 6 : NOVOSSIBIRSK - Transsibérien
Si la ville a des allures modestes, elle a le mérite de posséder quelques édifices incontournables dont le plus grand opéra et théâtre de Russie, qui accueille sous son dôme une école de ballets renommée et un musée ethnographique abritant une magnifique exposition consacrée à l’histoire de la région. Les passionnés du rail se verront comblés par la visite du musée du train, dont la particularité est d’être aménagé en plein air. De retour au centre ville pour le dîner, nous voilà prêts à remonter dans le train !

JOURS 7 et 8 : Transsibérien - IRKOUTSK - LISTVIANKA (Lac BAIKAL)
Le km 5191 marque notre arrivée matinale à Irkoutsk. En compagnie de notre guide, longeant la rivière Angara, nous rejoignons Listvianka, bourgade entourée de mélèzes sur les bords du lac Baïkal. Avec ses habitations sibériennes traditionnelles exposées à ciel ouvert, le musée d’architecture locale ne manque pas d’intérêt. Puis c’est à l’occasion d’une balade que le lac révélera toute la magie de ses paysages avant de le retrouver plus « scientifique » dans son musée limnologique.

Nuit à l'hôtel à Listvianka.

JOUR 9 : LISTVIANKA (Lac BAIKAL)
Consacrée à la découverte de la Taïga sibérienne et de la nature du Baïkal, cette journée se compose d’une traversée du lac en ferry jusqu’à la crique de Bolchye Koty et d’une excursion pédestre par des sentiers offrant des panoramas magnifiques. Retour à Listvianka en fin de journée pour un traditionnel «Bania russe».

Nuit à l'hôtel à Listvianka.

JOUR 10 : LISTVIANKA ( Lac BAIKAL ) - IRKOUTSK
Retour à Irkoutsk, ville à l’héritage culturel exceptionnel et découverte du centre historique, entre Place Lénine et vieilles maisonnettes de bois. Le musée des Décembristes se dévoile avec émotion avant de venir flâner sur le marché «chinois».

Nuit à l'hôtel à Irkoutsk.

JOUR 11 : IRKOUTSK - TRANSMONGOLIEN
Retour matinal à la gare pour reprendre notre train devenu « transmongolien » à destination d’Oulan Bator. Suivant les pittoresques rives du Lac Baïkal, nous pénétrons un environnement évoquant le chamanisme et arrivons à Oulan Oude (km 5637), capitale de la province autonome de Bouriatie.

Nuit à bord du train.

JOUR 12 : TRANSMONGOLIEN - OULAN BATOR
La frontière passée, notre arrivée en Mongolie est marquée par la présence de yourtes émergeant des steppes à perte de vue. Arrivée matinale à Oulan Bator (km 6306) où nous attend notre guide. Partis à la découverte de cette capitale insolite, nous abordons le patrimoine culturel mongol : monastère de Gandan, place Sukhebaatar et musée d’histoire nationale.

Nuit à l'hôtel à Oulan Bator.

JOUR 13 : OULAN BATOR - KHOGNO KHAN
Départ matinal pour Khogno Khan (290 km). Au milieu des steppes, ce campement de yourtes situé à la jonction des aimags de Tov, Bulgan et Ovorkhangai bénéficie d’une étonnante variété de paysages : montagnes, steppes semi désertiques, dunes et petites étendues d’eau confèrent à ces lieux une élégance unique. Déjeuner puis exploration du monastères Erdene Hamb et des ruines d’Uvgon en fin d’après-midi.

Diner et nuit en campement de yourtes traditionnelles aménagées.

JOUR 14 : KHOGNO KHAN - KHARAKHORUM - KHOGNO KHAN
Matinée d'excursion à Kharakhorum. Découverte de ce célèbre site choisi par Gengis Khan comme capitale d’empire et visite du monastère d’Erdene Zuu. Retour à Khongno Khan dans l’après-midi, on nous profitons de nos vagabondages près de la dune d’Elsen pour visiter quelques éleveurs nomades.

Diner et nuit en campement de yourtes traditionnelles aménagées.

JOUR 15 : KHOGNO KHAN - OULAN BATOR
Retour matinal à Oulan Bator pour un après-midi partagé entre la visite du palais Bogdo Khan et une escapade dans les rues de cette étonnante cité du bout du monde. Spectacle traditionnel en fin d’après-midi.

Diner et nuit à l'hôtel à Oulan Bator.

JOUR 16 : OULAN BATOR - TRANSMONGOLIEN
Transfert matinal pour la gare et départ pour Pékin. Notre voyage en Mongolie s’achève au passage de notre train dans le désert de Gobi, quand la rigueur des douaniers chinois nous ramène à la réalité, loin de la bienveillance des nomades. A Erlian, les visages mongols et chinois se mêlent sous les néons rouges et bleus de la ville.

Nuit à bord du train.

JOUR 17 : TRANSMONGOLIEN - PEKIN
Aperçue courant sur les collines, la grande muraille annonce notre arrivée à Pékin. Accueillis à la gare au milieu d’une foule transitant en tout sens, nous abordons cette ville par la très symbolique Place Tiananmen et le parc de Behaï avant de venir s’égarer dans les vieux quartiers.

Diner et nuit à l'hôtel à Pékin.

JOUR 18 : PEKIN
Tandis que le Temple du Ciel surprend par l’intensité de ses couleurs, les retraités habitués du parc se livrent avec ferveur aux pratiques ancestrales du Tai Chi Chuan. L’incontournable Cité Interdite clôture cette brève découverte d’un pays lâché dans l’économie du marché… les steppes sont déjà loin derrière.

Diner et nuit à l'hôtel à Pékin.

JOUR 19 : PEKIN - FRANCE
Transfert à l'aéroport et envol pour la France sur vol régulier.





Mettre dans mes favoris
01 53 31 18 28 ESPACE
ENTREPRISES
 | OFFRIR
UN VOYAGE
 | NOS CONDITIONS
DE VENTE
 | NOS
ASSURANCES
 | MENTIONS
LEGALES
 | REMERCIEMENTS  | PLAN
DU SITE