Alger « la blanche » est une capitale éblouissante. Port, palais, ruelles de la Casbah, citadelles, églises et mosquées, jardins et musées sont l’écho de la riche histoire de cette ville. En harmonie de blanc et de bleu, ses immeubles disposés sur des couloirs d’arcades, sur le bord du front de mer, présentent une saisissante vitrine de style haussmannien.
Un petit périple haut en couleurs, jalonné de belles découvertes enrichissantes, notamment une journée à Tipasa, cher à Albert Camus, mangnifique cité romaine bénéficiant d’un site naturel unique, face à la Méditerranée; ainsi qu'une visite insolite de la Casbah qui s'achèvera par un déjeuner traditionnel dans une de ses maisons.
Partez pour ce court séjour, à la découverte d'une ville emblématique et passionnante qui vous fera voyager dans le temps, et qui ne manquera pas de vous séduire, de vous étonner.
DATES DE DEPART
Départs quotidiens selon vos souhaits
RESUME DE l'OFFRE
Tarif à partir de : 1370 € TTC par personne
Au départ de Paris (départ de province, nous consulter)
4jours/3nuits
Demi-pension (3 petits-déjeuners et 3 déjeuners)
Echappée culturelle accompagnée
Niveau de difficulté: facile
Mode transport : véhicule de tourisme ou minibus selon la taille du groupe
Mode de logement : hôtel EL DJAZAIR (Ex SAINT-GEORGES) 5*
2 participants minimum
12 participants maximum
Meilleure saison pour vivre ce voyage : toute l'année (sauf juillet et août)
LES ATOUTS DE L'OFFRE
Visite du site archéologique de Tipasa
Visite du Bastion 23 (Palais des Raïs)
Visite de la Casbah
Un déjeuner traditionnel dans une des maisons de la Casbah
Visite de Notre Dame d’Afrique
Visite du jardin d'essais
Visite du Musée des Beaux-arts
Programme conçu et en exclusivité chez OSM'OZ
Logement à l'hôtel EL DJAZAIR (Ex SAINT-GEORGES): Destiné tout d'abord à accueillir les invités de l'empire britannique et la bourgeoisie française résidant à Alger, il sera transformé en hôtel en 1889 en gardant, cependant, le nom d'une personnalité anglaise. Gravement endommagé par les nombreux bombardements qu'il a subis durant les dernières années de la guerre, il ne rouvre ses portes qu'en 1948, après sa rénovation. En 1974, l'hôtel est de nouveau fermé pour son expansion, et c'est l'architecte français Ferdinand Pouillon qui concôit la troisième partie. En 1982, l'établissement est rebaptisé El Djazair, à sa réouverture le 23 août. Le général Eisenhower, commandant en chef des forces alliées, en fera son quartier général. C'est dans l'un de ses magnifiques salons que se tient, le 10 novembre 1942, la conférence franco-américaine qui décrètera un armistice général pour toute l'Afrique du nord. Le 7 juin 1943, une conférence tenue à l'hôtel réunit Winston Churchill et Eisenhower; c'est là que le sort de l'Europe s'est décidé, suivi du débarquement des alliés sur le vieux continent. C'est dans l'enceinte de cet hôtel que Eisenhower dînera quelques jours plus tard avec le roi Georges V.
Départ garanti à partir de 2 personnes