Inscrivez-vous à la newsletter :
Agence de voyage Osm'oz : présentationAgence de voyage Osm'oz : destinations de voyagesAgence de voyage Osm'oz : listes des voyagesAgence de voyage Osm'oz : contact

Roumanie

Chateaux, Monastères et Delta du Danube

En famille, Périple culturel, Rencontre avec les peuples








DESCRIPTION | ITINERAIRE | TARIF / RESERVATION




JOUR 1 : PARIS - BUCAREST
Envol à destination de Bucarest sur un vol direct de la compagnie régulière Air France. A à votre arrivée, accueil et transfert à l'hôtel. Installation dans votre chambre puis rencontre avec le guide qui sera à votre disposition pendant tout le séjour.

Nous commencerons cette semaine découvertes par la visite de Bucarest. Tour de la ville en admirant ses larges boulevards, ses édifices glorieux de la Belle Époque, son Arc de Triomphe, l’Athénée Roumain, La Place de la Révolution, La Place de l’Université et le Palais du Parlement qui la deuxième construction, par sa dimension, après le Pentagone.

Dîner et nuit à l'hôtel à Bucarest.

JOUR 2 : BUCAREST – SIBIU
Après le petit déjeuner, depart pour Sibiu. En cours de route nous visiterons le monastère de Cozia, fondé en 1386 et considéré comme le chef d’œuvre de l’architecture Valaque du XIVème siècle avec son impressionnante collection d’icônes.

Déjeuner dans un restaurant local.

Dans l’après midi nous découvrirons Sibiu, ville médiévale, Capitale Européenne en 2007, autrefois la capitale des Saxons en Transylvanie. On y admirera les murs de défense, La Grande Place et l’Église Evangélique. Nous poursuivrons notre route vers Sibiel, petit village typique roumain. Nous serons accueillis par les villageois et ferons une petite balade en carriole dans la campagne profonde qui ne vous laissera pas indifférents.

Dîner chez une famille paysanne, dans l’une des maisons typiques du village Sibiel où les traditions et les coutumes roumaines sont encore très préservées.
Nuit à l’hôtel à Sibiu.

JOUR 3 : SIBIU - BIERTAN - SIGHISOARA – TARGU MURES - BISTRITA
Après le petit déjeuner, départ pour la visite de l’église citadelle fortifiée (XVème siècle) de Biertan. Nous prendrons ensuite la route pour Sighisoara. Nous visiterons cette cité médiévale construite par les saxons au XIIIème siècle, et ville natale de Vlad Tepes connu sous le nom de “Dracula”. Cette ville est célèbre pour sa Tour de l’Horloge datant du XIIIème siècle et son église évangélique.

Nous déjeunerons dans le restaurant «Casa Vlad Dracul» à Sighisoara.

Notre prochaine étape nous mènera à Targu Mures, ville renommée pour ses places entourées par des édifices datant de l’Époque de sécéssion, dont les plus importants sont Le Palais de la Préfecture et Le Palais de la Culture. Nous poursuivrons notre chemin en direction de Bistrita où nous dinerons et passerons notre troisième nuit.

JOUR 4 : BISTRITA – MARAMURES - SUCEVITA
Après le petit déjeuner à l’hôtel départ pour Maramures. Nous traverserons des villages aux belles églises en bois, et visiterons notamment les villages Rozavlea et Bogdan Voda dont les églises en bois sont des beaux exemples de l’architecture locale, alchimie entre les traditions réligieuses orthodoxes et les influences gothiques. Les églises Rozavlea et Bogdan Voda construites entre le XVIIème et le XVIIIème siècle, sont inscrites au Patrimoine Mondial de l’UNESCO depuis 1999.

Déjeuner en cours de route dans un restaurant à Borsa, avant de reprendre la route en direction de Sucevita.
Diner et nuit à Sucevita.

JOUR 5 : SUCEVITA - LES MONASTÈRES DE LA BUCOVINE - SUCEVITA
Petit déjeuner à l’hôtel. Cette journée sera entièrement consacrée à la découverte des monastères de la Bucovine, inscrites au Patrimoine mondial de l’UNESCO. Nous commencerons par la visite du monastère Voronet, datant de 1488 et considéré comme “Le bijou” de la Bucovine, grâce à ses fresques extérieures qui décorent l’église, dont la plus célèbre est celle représentant la scène du “Jugement Dernier”. Nous poursuivrons avec la visite du monastère Moldovita (1532) qui est entouré par des fortifications gardant les fresques extérieures.

Déjeuner dans un restaurant en cours de visites.

Dans l’après midi, nous prendrons la route en direction de Sucevita et visiterons son monastère (1582-1584) célèbre pour sa représentation de la scène biblique “L’Echelle des vertus” et pour ses murs de défense. Nous ferons une halte à “Marginea”, village renommé pour les découvertes archéologiques de céramique noire de l’époque de Bronze, reproduites à présent dans un atelier local artisanal.

Dîner et nuit à l’hôtel à Sucevita.

JOUR 6 : SUCEVITA - PIATRA NEAMT – MIERCUREA CIUC
Après le petit déjeuner à l’hôtel, départ pour la visite d’un célèbre monastère datant du XVIIème siècle, le monastère Agapia célèbre pour son musée qui contient des icônes et des broderies impressionnantes mais également pour ses ateliers où travaillent des nonnes. Notre itinéraire nous mènera ensuite à Miercurea Ciuc, en traversant les gorges du Bicaz, le plus célèbre “canyon” de Roumanie, d’une longueur de 10 km et d’une hauteur de 300-400 m.

Dîner et nuit à l’hôtel à Miercurea Ciuc.

JOUR 7 : MIERCUREA CIUC - BRASOV – BRAN - SINAIA
Après le petit déjeuner à l’hôtel, départ pour Brasov, l’une des plus fascinantes villes médiévales de Roumanie. Nous découvrirons son centre historique, l’une des sept villes fondées par les Saxons en Transylvanie au XIIIème siècle, avec la Place du Conseil, l’Église Noire considérée comme le plus grand lieu de vénération en Europe de l’Est, les vestiges des fortifications, “Schei” avec sa cathédrale orthodoxe “St. Nicolas” (XVème siècle), et le musée de la première école roumaine.

Déjeuner en cours de route.

Notre périple nous conduira à Sinaia en passant par Bran, où nous visiterons le château de “Dracula”, construit en 1377 par les chevaliers teutoniques dont “Dietrichstein”. Il a été conçu comme une forteresse perchée sur son rocher afin de défendre la principale voie commerciale entre Brasov et les villes de Valachie. Dans les années 20, elle devint la résidence romantique de la Reine Marie. Quelques modifications ont été portées à l’architecture d’origine, mais sans changer la construction de base. La légende attribue le château au Prince Vlad Tepes, personnage historique qui a inspiré Bram Stoker dans la création de son fameux Comte de Dracula.

Dîner typique au restaurant “Vanatorul”(Le Chasseur).
Nuit à l’hôtel à Sinaia.

JOUR 8 : SINAIA – PLOIESTI - TULCEA
Après le petit déjeuner à l’hôtel, nous visiterons le Château Peles, ancienne résidence de la famille royale de Roumanie, construite entre 1875 et 1914 dans le style de la Renaissance allemande, mais qui dans son intérieur présente une variété de styles (Renaissance italienne, anglaise, rococo, baroque et même mauresque). Ce château renferme une riche collection de meubles et tapis précieux, d’armes et armures, mais également de nombreuses statues, des vases, des fontaines, des mosaïques et d’autres objets d’art.

Déjeuner en cours de route.

L’après midi, nous traverserons la région de l’est du pays en direction de Tulcea, qui est la porte d’entrée qui mène au Delta du Danube. A Tulcea nous visiterons le Musée du Delta du Danube.

Dîner et nuit à l’hôtel à Tulcea.

JOUR 9 : TULCEA- DELTA DU DANUBE-CONSTANTA
Petit déjeuner à l’hôtel. La journée sera presque entièrement consacrée à la visite du Delta du Danube : un site exceptionnel classé au Patrimoine Mondial de l’UNESCO depuis 1991. C’est une des plus vastes zones humides (2681 km2) et l’une des plus grandes étendues d’épaisse végétation de roseaux au monde. Dans ce delta à végétation exotique compris entre les bras Chilia, Sulina et Sfântu Gheorghe, plus de 1200 espèces de plantes et d’arbres, 300 espèces d’oiseaux et 100 espèces de poissons ont été recensées. Environ 50% de la superficie du delta du Danube est inondable et plus particulièrement au printemps, 45% est en permanence sous les eaux et seulement 5% représente la « terre ferme » (les îlots). Une végétation luxuriante et sauvage, comme au « premier jour de la création du monde », couvre ces étendues d’eaux et de terre. Le delta du Danube est constitué d’un labyrinthe de canaux, de marais, de lacs, de dunes de sables et d’infinis couloirs de roseaux. Il y a de nombreux bocages de saules blancs et des forêts de feuillus, composées de peupliers noirs ou tremblants, de chênes, de frênes et d’ornes, de pommiers et de poiriers sauvages ; c’est aussi le paradis des plantes grimpantes, notamment des lianes et de la vigne sauvage, qui poussent partout. Les immenses surfaces occupées par les roseaux, les joncs, les prêles, et le carex des rives composent un décor inoubliable. La surface de l’eau est couverte, à perte de vue, d’immenses et merveilleux tapis de nénuphars blancs et jaunes, entre lesquels émergent des îlots flottants. Dans ce dédale de verdure, le delta du Danube est un monde à part, la lumière et les couleurs le rendant très différent selon les saisons et les heures de la journée.

Nous ferons une excursion en bateau dans le Delta et déjeunerons dans un restaurant de poissons. Dans l’après midi nous prendrons la route pour Constanta, où nous dinerons et passerons notre neuvième nuit.

JOUR 10 : CONSTANTA- BUCAREST
Après le petit déjeuner à l’hôtel, nous visiterons le centre ville de Constanta et ses principaux centres d’intérêts. Ville pittoresque, Constanta a été bâtie à l’emplacement d’une cité antique. Elle portait le nom de Tomis et avait eu pour fondateurs les colons grecs venus de Milet, au VIème siècle avant J-C. La cité, riche et puissante, devint la « capitale de l’union des cités pontiques » (« Pontos Euxeinos étant l’un des noms donnés par les Grecs antiques à la Mer Noire). Après la conquête de la Dacie par les légions de l’empereur Trajan, « Tomis » entra sous la domination romaine ainsi que toutes les cités du bord de la Mer Noire. De cette époque romaine restent aujourd’hui un emporium (marché), une impressionnante mosaïque de sol, polychrome et conservée en excellent état. Ses vestiges archéologiques sont impressionnants et peu de villes dans cette partie du monde détiennent autant de trésors de l’Antiquité Gréco-romaine. Que ce soit en plein air ou à l’abri, on peut y voir un peu partout des vieilles murailles, des colonnes, des amphores, des statues, des ornements, des épitaphes et des sarcophages de marbre. Le Musée d’archéologie et d’histoire nationale de Constanta est un lieu de référence non seulement pour la Roumanie mais aussi pour soutenir l’attrait de la région où il se trouve.

Déjeuner dans un restaurant local, avant de reprendre la route en direction de Bucarest.
Diner dans un restaurant à Bucarest.
Nuit à l’hôtel à Bucarest.

JOUR 11 : BUCAREST
Petit déjeuner à l’hôtel. Journée entièrement consacrée à la visite de la ville capitale, connue autrefois sous le nom du “Petit Paris”. Notre promenade nous fera découvrir ses larges boulevards, ses bâtiments datant de la Belle Époque, l’Arc de Triomphe, l’Athénée, la Place de la Révolution, la Place de l’Université. Nous visiterons également le Musée du Village et le Palais du Parlement, qui est la deuxième construction au monde par sa dimension, après le Pentagone.

Déjeuner dans un restaurant local, avant de poursuivre nos visites. Chemin faisant nous découvrirons l’ancien centre de la capitale avec la Cour Princière, la Patriarchie, le centre spirituel de l’Église Orthodoxe roumaine et le Trésor roumain logé dans le Musée National d’Histoire.

Dîner typique boissons incluses, avec un spectacle folklorique dans un des restaurants de Bucarest.
Nuit à l’hôtel à Bucarest.

JOUR 12 : BUCAREST - PARIS
Petit déjeuner à l’hôtel.
Temps libre et selon l'horaire du vol, transfert à l’aéroport de Bucarest. Envol pour Paris sur vol direct de la compagnie régulière Air France.



Mettre dans mes favoris
01 53 31 18 28 ESPACE
ENTREPRISES
 | OFFRIR
UN VOYAGE
 | NOS CONDITIONS
DE VENTE
 | NOS
ASSURANCES
 | MENTIONS
LEGALES
 | REMERCIEMENTS  | PLAN
DU SITE