Inscrivez-vous à la newsletter :
Agence de voyage Osm'oz : présentationAgence de voyage Osm'oz : destinations de voyagesAgence de voyage Osm'oz : listes des voyagesAgence de voyage Osm'oz : contact

Colombie

Triptyque colombien

Rare et insolite, Aventurier et sportif, Rencontre avec les peuples, Exclusivité OSM’OZ








DESCRIPTION | ITINERAIRE | TARIF / RESERVATION




JOUR 1 : FRANCE - BOGOTA
Envol à destination de Bogota sur vol régulier Ibéria via Madrid. Repas à bord. A votre arrivée, Vous serez accueillis par notre représentant local qui vous transfèrera à votre hôtel situé dans le centre historique de la ville (environ 35 minutes de trajet).

Capitale de la Colombie et centre culturel et économique incontournable du pays, Bogota est une métropole dynamique ou convergent des personnes venant de tout horizon. Cette ville d’avant-garde constitue la principale porte d’entrée en Colombie avec un grand aéroport international. Elle possède également de nombreux attraits touristiques comme le quartier colonial de la Candelaria, la place Bolivar, ses musées, ses monuments historiques, et une gastronomie nationale et internationale réputée. Bogota s'est récemment transformée comme une destination privilégiée pour la célébration d’événements culturels et un important centre d'affaires en Amérique Latine.

Soirée et diner libres.
Nuit à l’hôtel Casa Platypus (ou similaire) dans le centre historique de Bogota.

JOUR 2 : LA VILLE DE BOGOTA
Petit déjeuner à l´hôtel, puis départ avec un guide francophone pour un tour historique et culturel en vélo (d’une durée de 4h environ) dans le centre de Bogota en passant par la Candelaria, la Plaza del Chorro, la Place Bolivar, des marchés de produits typiques, le Parc de l’Indépendance et la Plaza de Toros.

Centre historique de Bogotá, La Candelaria: Vous y découvrirez l´église El Carmen, petite église construite au milieu du 17ème siècle, puis reconstruite en 1926. Sur le chemin de la Place Bolívar, vous apprécierez le Palais du « Nariño », demeure du Président colombien, et ses jardins au cœur desquels se trouve un observatoire astronomique. La façade austère de l´église Santa Clara renferme de nos jours un Musée des Arts Coloniaux. Puis vous découvrirez la Place Bolívar autour de laquelle se trouve le Capitole National, le Palais de Justice, la Mairie de Bogotá mais aussi la Cathédrale « Primada », la Chapelle « del Sagrario » et le Palais de l´Archevêché. Cette place a une grande importance dans l´histoire du pays et regroupe les principaux pouvoirs politiques et religieux, sans oublier la Maison du Fleuriste d´où le mouvement d´indépendance est parti. Avant de rejoindre l´église de La Candelaria, vous aurez l´occasion d´admirer la façade du Musée Militaire…

Après-midi libre pour visiter le célèbre Musée de l'Or : le Musée de l´Or, la Banque de la République, fut créé à l´initiative de Julio Caro et Luis Angel Arango, afin d´éviter la dispersion des trésors précolombiens. Depuis la création du musée en 1939, la Banque de la République a directement racheté des pièces authentiques aux collectionneurs privés ainsi qu´aux « guaqueros », les célèbres pilleurs de tombes. L´apport des vrais archéologues dans la collection finale du musée est significative. Aujourd´hui, on dénombre près de 36000 pièces en or et de splendides émeraudes. C´est la plus grande collection jamais réunie d´objets en or précolombiens.

Déjeuner et diner libres.
Nuit à l’hôtel Casa Platypus (ou similaire) dans le centre historique de Bogota.

JOUR 3 : BOGOTA - VILLA DE LEYVA
Petit déjeuner à l´hôtel puis départ en direction de Villa de Leyva (transport privé d’une durée de 4h) en passant par Raquira (réputée pour son artisanat) et la cathédrale de sel.

Déjeuner libre en ville.
Rendez-vous à 14h30 à la réception de votre hôtel pour la visite à pied des principales rues et places de Villa de Leyva avec un guide local hispanophone.

Villa de Leyva conserve tout le charme d’un village colonial rempli d’histoires et de légendes, avec son architecture blanche très typique, ses rues en pavée et sa majestueuse Plaza Mayor. Vous y découvrirez la place Ricaurte, aussi appelée place San Agustin et la maison de Antonio Nariño, journaliste, politique et militaire ayant joué un rôle important dans l´indépendance du pays. Vous apprécierez la Place « Mayor », dont la superficie de plus de 14000 m2 en fait la place la plus grande de Colombie. Vous pourrez y apprécier notamment la Cathédrale mais aussi la façade de ce qui fut la maison de Luis Alberto Acuña, peintre sculpteur et historien colombien, qui a été transformée en musée. Puis, en chemin vers l´église El Carmen et son parc, vous passerez devant la maison de Juan Castellanos, poète, chroniqueur et prêtre espagnol.

Diner libre.
Nuit à l’hôtel El Olivo (ou similaire) dans le centre historique de Villa de Leyva.

JOUR 4 : VILLA DE LEYVA - El paseo del angel
Petit déjeuner à l´hôtel, puis départ pour une ballade à cheval (d’une durée de 4h environ) et visite avec un guide local hispanophone, du Pozo Azul, du Fósil et du Parc Archéologique de Monquira.
Déjeuner libre dans le centre.
Fin d’après-midi et diner libres à Villa de Leyva.
Nuit à l’hôtel El Olivo (ou similaire) dans le centre historique de Villa de Leyva.

JOUR 5 : VILLA DE LEYVA - BARICHARA
Petit déjeuner à l´hôtel puis départ pour Barichara pour un trajet d’une durée de 4h environ.

Après-midi libre à Barichara pour vous balader dans les ruelles du village.

Perché sur le sommet du canyon de la rivière Suarez, avec un point de vue privilégié sur la région et un climat presque parfait, Barichara est sûrement le plus beau village de Colombie. Son héritage et son architecture tout en pierre en font un village original, unique en son genre. Barichara est aussi l'inspiration d’artistes de talent qui ouvrent les portes de leurs ateliers pour toute personne voulant emporter un souvenir magique et inoubliable de cette région et de sa population créative. Avec l’impressionnant canyon du Chicamocha, de majestueuses cascades et une nature à l’état sauvage, le Santander est une région privilégiée par sa géographie pour pratiquer les sports extrêmes et d'aventure.

Déjeuner et diner libres.
Nuit à l’hôtel Casa de Hercilia (ou similaire) dans le centre-ville de Barichara.

JOUR 6 : BARICHARA - GUANE - BARICHARA
Petit déjeuner à l´hôtel, puis départ avec un guide hispanophone pour une randonnée d’une durée de 3h environ jusqu’au village de Guane à travers le sentier royal de la colonisation espagnole. Visite du musée archéologique et retour à Barichara.

Tour historique et culturel de Barichara: visite des églises de Santa Barbara, le point de vue du Canyon de Suarez, le Parc Central et le Parc des sculptures (2h de visite environ), puis visite des ateliers d'artisans et artistes de la région (peinture, sculpture, papier, tabac ...)

Déjeuner et diner libres.
Nuit à l’hôtel Casa de Hercilia (ou similaire) dans le centre-ville de Barichara.

JOUR 7 : BARICHARA - PARC TAYRONA
Petit déjeuner à l´hôtel puis départ en direction de Bucaramanga pour un trajet d’une durée de 4h environ. Arrivée à l’aéroport et envol pour Santa Marta (via Bogota). A votre arrivée, accueil par notre équipe locale puis transfert d’environ 1h pour arriver à la plage du Parc Tayrona.

Déjeuner libre.
Fin d’après midi libre pour profiter de la plage et du merveilleux site du Parc Tayrona.

Le Parc Tayrona est d’une beauté unique en son genre et possède une grande diversité d'écosystèmes terrestres et marins. Ce lieu magique recouvre de sentiers entre montagne, forêt tropicale, et mer avec les plus jolies plages de sable blanc du pays et des pierres volcaniques ancestrales baignées par les eaux bleues et cristallines de la mer des Caraïbes.
Le Parc Tayrona possède aussi des vestiges archéologiques d'une ancienne ville de la civilisation Tayrona où les indigènes menaient à bien des activités artisanales, agricoles et commerciales. Chevaux, iguanes, poissons de toutes les couleurs et oiseaux de différentes espèces, sont d’autres attraits que vous trouverez dans ce grand paradis naturel. Il s’agit de l’une des plus fascinantes réserves écologiques du continent sud américain. Le parc de Tayrona, couvre un espace total de 15 000 hectares dont 12 000 hectares terrestres et 3 000 marins.

Diner (inclus) et hébergement sur la plage, à l’éco-lodge Barlovento au Parc Tayrona.

JOUR 8 : PARC TAYRONA - Arrecife et El Cabo San Juan del guia
Petit déjeuner à l´écolodge puis départ avec un guide hispanophone pour une randonnée dans la jungle tropicale de Canaveral jusqu’à Arrecifes (1h30 de trajet environ). Vous Visiterez les exotiques plages d’Arrecifes, La Piscina et le Cabo San Juan del Guia, une magnifique baie de sable blanc entourée d’immenses roches volcaniques.

Déjeuner libre au Cabo San Juan et visite la Playa Nudista, puis retour à l’écolodge en passant par Arrecifes et Canaveral (5heures de marche en tout pour la journée).

Diner (inclus) et hébergement sur la plage, à l’éco-lodge Barlovento au Parc Tayrona.

JOUR 9 : PARC TAYRONA - SANTA MARTA - LA CITE PERDUE (la région del Mamey)
Petit déjeuner à l´écolodge, puis départ du Parc Tayrona en 4X4 jusqu’à Machete Pelao (2 à 3h de transport), qui marque le point de départ d’une randonnée dans la région du Mamey avec mules pour porter vos sacs.

Déjeuner (inclus) dans un Finca de la vereda paysanne de Honduras, puis reprise de la randonnée jusqu’au premier campement indigène Wiwa aux bords du fleuve Buritaca, et accueil par votre guide indigène hispanophone. (environ 5h de randonnée au total).

La Cité Perdue est située en plein cœur de la Sierra Nevada de Santa Marta, la plus haute montagne du monde en bord de mer. Ce site archéologique mythique représente un emplacement urbain de la civilisation Tayrona, spectaculaire par le paysage qui l’entoure et la morphologie du terrain. Appelée Teyuna en langue indigène, la Cite Perdue est un complexe système de constructions en terrasses avec centres cérémonielles, chemins et escaliers de pierre, vestiges d’une architecture sophistiquée d’une culture indigène ancestrale préservée a travers le temps par ses descendants Koguis, Arhaucos et Wiwas.

Diner (inclus) et hébergement en hamac dans le campement indigène.

JOUR 10 : LA CITE PERDUE (Mutanyi et el rio Buritaca)
Petit déjeuner au campement et départ avec votre guide indigène hispanophone pour une randonnée d’une durée de 5h environ, dans la vallée du Rio Buritaca en passant par le village Kogui de Mutanyi et la vereda de Koskunguena avec un très beau panorama sur la Sierra Nevada. Traversée du Fleuve Buritaca jusqu’au campement d’un Mamo Kogui (Chef spirituel).

Déjeuner (inclus), puis baignade dans le fleuve Buritaca avec une belle cascade.

Diner (inclus) et hébergement en hamac dans le campement indigène.

JOUR 11 : LA CITE PERDUE
Petit déjeuner au campement puis départ avec votre guide indigène hispanophone pour une randonnée jusqu’à l’entrée de la Cité Perdue et montée des 2000 marches d’un escalier de pierre pour arriver au site archéologique. Vous visiterez le site avec ses nombreuses terrasses et ses centres cérémoniaux en pleine jungle tropicale.

Déjeuner (inclus) au bord d’une cascade qui selon la légende possède des vertus miraculeuses, puis retour au campement de la veille (environ 3h de marche au total).

Diner (inclus) et hébergement en hamac dans le campement indigène.

JOUR 12 : LA CITE PERDUE (la région del Mamey)
Petit déjeuner au campement, puis départ avec votre guide indigène hispanophone pour une randonnée d’une durée de 5h environ dans la Sierra Nevada et retour vers la région du Mamey.
Déjeuner (inclus) près de Mutanyi.
Diner (inclus) et hébergement en hamac dans le campement indigène.

JOUR 13 : LA CITE PERDUE - SANTA MARTA - CARTHAGENE DES INDES
Petit déjeuner au campement, puis, accompagnés de votre guide indigène hispanophone, visite d’une magnifique cascade pour se baigner, avant de partir pour une randonnée jusqu’à Machete Pelao.

Déjeuner (inclus), et retour à Santa Marta puis à Carthagène (3h de transport environ).

Située en bord de mer et entourée d’une grande muraille qui la protégeait des invasions pirates, Carthagène est une ville pleine de contradictions et d’émerveillements. Son architecture, ses magnifiques maisons coloniales et ses rues pittoresques enivrées par les senteurs de fruits tropicaux et une délicieuse brise marine font le charme unique de cette illustre cité, considérée comme la plus belle ville coloniale d’Amérique du Sud. Les douces nuits de Carthagène, illuminées de couleurs qui contrastent avec son histoire coloniale, en font la destination idéale pour les amoureux du romantisme.

Soirée et diner libres à Carthagène.
Logement dans un hôtel de charme situé dans le centre historique de Carthagène.

JOUR 14 : CARTHAGENE DES INDES
Journée libre pour parcourir les rues du centre historique, voir le coucher de soleil sur les murailles, au milieu de bâtisses coloniales face à la mer Caraïbe…

Exemple de périple à découvrir par vous-même :
La visite peut commencer par le « Cerro de la Popa », site idéal pour pouvoir apprécier Carthagène dans son ensemble mais aussi la mer, l´île de Tierrabomba, le secteur touristique, le centre historique et « La Boquilla ». Le conseil municipal de Carthagène jugea nécessaire de fonder un couvent sur la cime du « Cerro de la Popa » pour les fidèles de la région qui eux-même participèrent au nettoyage de la zone. Fray Alonso de la Cruz Paredes, qui reçu le message divin lui ordonnant de construire un couvent sur le mont le plus proche de Carthagène, fut désigné comme Supérieur du monastère. Le parcours peut continuer par la découverte du château de San Felipe, appelé dans un premier temps château de San Lázaro, le bâtiment militaire espagnol le plus grand du Nouveau Monde. La construction originale date de 1536, puis fut agrandi selon les besoins jusqu´en 1657. La visite du château mène de la Place d´Armes à la résidence du châtelain en passant par les cuisines et les autres sites d´intérêt. La visite peut se poursuivre par la découverte de l´église et du monastère de San Pedro Claver. Construit au début du 17ème siècle par les jésuites, il porte le nom de celui qui fut le défenseur et protecteur des esclaves et qui fut baptisé « Esclave des esclaves » et « l´Apôtre des Nègres ». San Pedro Claver vécut dans ce monastère jusqu´à sa mort. Ce périple culturel peut s’achever par la découverte du quartier moderne de Bocagrande avec ses hôtels, ses bars et ses discothèques.

Déjeuner, soirée et diner libres.
Logement dans un hôtel de charme situé dans le centre historique de Carthagène.

JOUR 15 : CARTHAGENE DES INDES – BOGOTA - FRANCE
Petit déjeuner à l´hôtel.

Matinée libre pour profiter de la vielle ville et faire quelques achats.
Selon l’horaire de votre vol, transfert á l'aéroport et envol pour Paris, via Bogota puis Madrid.

EXTENSION POSSIBLE:

Découverte de la Guajira dans les Caraïbes:
Terre désertique ornée de roches et baignée par la mer des Caraïbes, la Guajira est d’une richesse incomparable en images et en couleurs. C’est une destination magique où vous serez témoin des plus anciennes coutumes colombiennes et pourrez partager les mystères de la vie des communautés indiennes Wayuu. « Le Cabo de la Vela », avec ses plages paradisiaques est la destination la plus visitée de la Guajira. Situé à l’extrême nord de la Colombie et d’Amérique du Sud, Punta Gallinas est un mélange impressionnant de dunes et de falaises rocheuses qui se jettent dans la mer et embrassent la magnifique baie de Hondita. Ses plages exotiques gardent l’enchantement d’un endroit vierge et isolé. A Punta Soldado, Punta Aguja et L’Ile, préparez-vous à vivre une expérience unique ! Par ailleurs, l’exubérante végétation et la biodiversité du Parc Macuira forment une incroyable oasis en plein désert de La Guajira. Ce véritable paradis est le lieu le plus mythique et sacré des indigènes Wuahuu.



Mettre dans mes favoris
01 53 31 18 28 ESPACE
ENTREPRISES
 | OFFRIR
UN VOYAGE
 | NOS CONDITIONS
DE VENTE
 | NOS
ASSURANCES
 | MENTIONS
LEGALES
 | REMERCIEMENTS  | PLAN
DU SITE