Inscrivez-vous à la newsletter :
Agence de voyage Osm'oz : présentationAgence de voyage Osm'oz : destinations de voyagesAgence de voyage Osm'oz : listes des voyagesAgence de voyage Osm'oz : contact

Roumanie

Roumanie incontournable

Périple culturel, Rencontre avec les peuples, En famille








DESCRIPTION | ITINERAIRE | TARIF / RESERVATION




JOUR 1 : PARIS - BUCAREST
Envol à destination de Bucarest sur un vol direct de la compagnie régulière Air France. A à votre arrivée, accueil et transfert à l'hôtel. Installation dans votre chambre puis rencontre avec le guide qui sera à votre disposition pendant tout le séjour.

Nous commencerons cette semaine de découvertes par la visite de Bucarest. Tour de la ville en admirant ses larges boulevards, ses édifices glorieux de la Belle Époque, son Arc de Triomphe, l’Athénée Roumain, La Place de la Révolution, La Place de l’Université et le Palais du Parlement qui la deuxième construction, par sa dimension, après le Pentagone.

Dîner et nuit à l'hôtel à Bucarest.

JOUR 2 : BUCAREST - CURTEA DE ARGES - SIBIU
Après le petit déjeuner à l’hôtel, visite de l’ancien centre de la capitale avec la Cour Princière, la Patriarchie, le centre spirituel de l’Église Orthodoxe roumaine. Nous prendrons ensuite la route en direction de Curtea de Arges, ancienne capitale de la Valachie. Nous visiterons l’église de l’archevêché.

Déjeuner en cours de visites, avant de poursuivre notre itinéraire le long de la pittoresque Vallée de l’Olt vers Sibiu. Visite du monastère Cozia, fondé en 1386. Dans l’après midi découverte de Sibiu, capitale Culturelle Européenne en 2007 et l'une des plus vieilles villes de Transylvanie. Promenade guidée dans le centre historique de la ville médiévale où l’on pourra admirer les tours de défense, la Grande Place et l’Église Evangélique. Notre chemin nous conduira à Sibiel, petit village typique roumain. Cette escapade champêtre vous renverra des siècles en arrière, dans une époque où la campagne était essentiellement rythmée par le passage lent des chevaux. Un grand bol d'air pur en perspective et une rencontre des plus chaleureuses avec les villageois.

Dîner et logement chez l’habitant (chambres 3 fleurs), dans l’une des maisons typiques du village Sibiel aux traditions très préservées.

JOUR 3 : SIBIU - SIGHISOARA - TARGA MURES - BISTRITA
Après le petit déjeuner, départ en direction de Biertan, visite du village fortifié renommé pour l’église citadelle fortifiée (XVème siècle) de Biertan et qui est un site protégé par l’UNESCO. Continuation vers Sighisoara, superbe site moyenâgeux faisant partie du Patrimoine Mondial, lieu de naissance de Vlad l’Empaleur, connu sous le nom de Dracula. Visite de la citadelle médiévale (la “Ville Haute”: la Tour du Clocher, l’église de la colline) et déjeuner au restaurant "La Maison du Compte Dracula".

Nous prendrons ensuite la route vers Bistrita, en passant par Targu Mures, ville renommée pour ses nombreuses places bordées par des édifices qui datent de l’Époque de sécession, dont le Palais de la Préfecture et le Palais de la Culture.

Dîner et nuit à l'hôtel à Bistrita.

JOUR 4 : BISTRITA - MARAMURES - BUCOVINE
Après le petit déjeuner, nous prendrons la route pour le Maramures: le pays du bois, la région où la vie rurale est la plus authentique. Un voyage au Maramures est, en toute saison, une superbe aventure dans "l’Empire du Pittoresque": nous visiterons des villages traditionnels aux portails en bois et aux églises en bois à haute tour de Sacel, Dragomiresti, Rozavlea; ainsi que le musée de la Paysanne.

Déjeuner dans cette région pittoresque.

Puis continuation à travers les Carpates vers la Bucovine, le pays des monastères. Sur la route nous ferons une halte au col de Prislop qui vous révèlera un paysage de toute beauté.

Dîner et nuit à l'hôtel en Bucovine.

JOUR 5 : LES MONASTERES DE LA BUCOVINE - PIATRA NEAMT
Après le petit déjeuner à l’hôtel, nous consacrerons la plupart de la journée à la visite des monastères de Bucovine inscrite dans le patrimoine mondial de l’UNESCO. Nous visiterons le monastère Sucevita (1582-1584) reconnu pour la scène biblique “L’Echelle des vertus” et pour ses murs de défense. Nous ferons une halte à “Marginea”, village renommé pour les découvertes archéologiques de céramique noire de l’Époque de Bronze, reproduite désormais dans un atelier local artisanal. Puis nous ferons la visite d’une maison typique et du monastère Moldovita qui date de 1532, entouré par des fortifications, conservant encore les fresques extérieures.

Nous déjeunerons dans ce lieu haut en couleurs avant de reprendre la route en direction du monastère Voronet, que nous visiterons. Datant de 1488, il est considéré comme “Le Bijoux” de la Bucovine, grâce à ses fresques extérieures qui décorent l’église, dont la plus fameuse représentation est celle du “Jugement Dernier”. Dans l’après midi, notre itinéraire se poursuivra en direction de Piatra Neamt, en passant par le monastère Agapia, datant du XVIIème siècle, et célèbre pour son musée et ses ateliers de broderies où y travaillent des nonnes.

Dîner et nuit à l'hôtel à Piatra Neamt.

JOUR 6 : PIATRA NEAMT - BRASOV – POIANA BRASOV
Petit déjeuner à l’hôtel puis départ vers Brasov, à travers les spectaculaires gorges du Bicaz, le « canyon » le plus célèbre de Roumanie, qui s’étend sur une longueur de 10 km et une hauteur de 300-400 m. Ses murs sont construits en calcaire mésozoïque.

Déjeuner en route. Sur la route nous ferons une halte afin de découvrir l’église fortifiée de Prejmer. Nous continuerons ensuite en direction de Brasov, fascinante localité médiévale. Nous ferons un petit tour de ville puis nous visiterons le centre historique qui est l’une des sept villes fondées par les Saxons en Transylvanie au XIIIème siècle, incluant la Place du Conseil ou encore l’Église Noire qui est considérée comme le plus grand lieu de vénération d’Europe de l’Est et sa cathédrale orthodoxe “Saint Nicolas”, construite au XVème siècle ainsi que le musée de la première école roumaine.

Dîner et nuit à l'hôtel à Poiana Brasov.

JOUR 7 : POIANA BRASOV – BRAN – SINAIA - BUCAREST
Petit déjeuner à l’hôtel.

Départ vers Bran, et visite du château “Dracula”, construit en 1377 par les chevaliers teutoniques “Dietrich Stein”. Il a été conçu comme une forteresse perchée sur son rocher dans le but de défendre la principale voie commerciale entre Brasov et les villes de Valachie. La légende attribue le château au Prince Vlad Tepes, personnage historique qui a inspiré Bram Stoker dans la création de son fameux Comte Dracula.

Continuation vers Sinaia « La Perle des Carpates » et visite du Château Peles, ancienne résidence de la famille royale de Roumanie construit entre 1875 et 1914 dans le style de la Renaissance allemande, mais qui à l’intérieur présente une variété de styles (Renaissance italienne, anglaise, rococo, baroque et même mauresque) et qui contient une riche collection de meubles et tapis précieux, d’armes et armures.

Déjeuner à Sinaia, avant de reprendre notre retour en direction de Bucarest, qui constitue la dernière étape de notre périple culturel.

Dîner d’adieu avec spectacle folklorique dans un restaurant à Bucarest. Nuit à l'hôtel à Bucarest.

JOUR 8 : BUCAREST - PARIS
Petit déjeuner à l’hôtel.
Selon l'horaire du vol, temps libre et transfert à l’aéroport de Bucarest. Envol à destination de Paris sur vol direct de la compagnie régulière Air France.



Mettre dans mes favoris
01 53 31 18 28 ESPACE
ENTREPRISES
 | OFFRIR
UN VOYAGE
 | NOS CONDITIONS
DE VENTE
 | NOS
ASSURANCES
 | MENTIONS
LEGALES
 | REMERCIEMENTS  | PLAN
DU SITE